Home / Actualité / Commune urbaine d’Oujda : Omar Hjira réélu président

Commune urbaine d’Oujda : Omar Hjira réélu président

Le candidat du parti de l’Istiqlal (PI), Omar Hjira, a été réélu mardi à la tête du Conseil de la commune urbaine d’Oujda, lors d’une séance de vote marquée par un débat intense entre les trois partis représentés au Conseil sur des questions d’ordre juridique relatives à l’élection du président et des vice-présidents.
M. Hjira a obtenu la confiance de 39 des 65 membres que compte le Conseil de la commune urbaine, alors que les 26 élus du Parti de la justice et du développement (PJD) se sont abstenus.
Le président élu de la commune s’était retiré de la séance de vote après le différend survenu entre les deux partis alliés, le PI et le Parti authenticité et modernité (PAM), au sujet de la liste des vice-présidents.
La séance a repris après l’élection d’un nouveau modérateur et s’est soldée par l’élection, par 33 voix, de dix vice-présidents, du secrétaire et du secrétaire adjoint du Conseil.
La séance de vote du président et des vice-présidents de la commune urbaine d’Oujda avait été reportée à deux reprises faute de quorum.
Avec 30 sièges, le PAM a raflé 30 sièges lors des élections communales du 4 septembre à Oujda, suivi du PJD (28 sièges) et du PI (7 sièges).

Check Also

Nationale Elections législatives du 7 octobre 2016 : L’Istiqlal pour un seuil de 10 % et une commission indépendante

Le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal a mis l’accent sur la nécessité de prendre ...

One comment

  1. attempting to find things to enhance my website!I suppose its ok to use some of your \

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *