Home / Actualité / Communiqué de l’Alliance des Avocats Istiqlaliens : Pour le respect des statuts du parti

Communiqué de l’Alliance des Avocats Istiqlaliens : Pour le respect des statuts du parti

Le Bureau exécutif de l’Alliance des Avocats Istiqlaliens (AAI) s’est réuni le 14 courant à Rabat, sous la présidence de Me Khalid Trabelsi, président de l’Alliance, pour débattre des questions politiques et partisanes dans la perspective de l’après élections de 2015 et des complots ourdis contre le parti et sa direction.
Le Bureau, après discussions amples et approfondies, salue hautement d’abord le discours royal à l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte qu’il a qualifié de discours fort et historique et réaffirme l’engagement permanent de l’AAI dans la défense de l’unité et l’intégrité territoriale du Maroc. Il se félicite, ensuite, des résultats du Parti de l’Istiqlal lors des dernières élections et salue le rôle des avocats et avocates istiqlaliens à travers les différentes étapes de ces consultations en faveur des candidats du parti.
Concernant plus précisément les violentes attaques menées contre le parti et sa direction en la personne de son Secrétaire Général, tant de la part des milieux autoritaristes que de certains de ses membres infiltrés, le Bureau exécutif proclame son soutien absolu à M. Hamid Chabat face au complot dont il est l’objet au service d’agenda hostile au Parti de l’Istiqlal, ainsi qu’à la légitimité de la direction issue du 16ème congrès, et sa détermination à la défendre de toutes ses forces afin de préserver l’unité et la cohésion du parti.
L’Alliance réclame, enfin, le respect des statuts et règlements du parti tels qu’approuvés lors du 16ème congrès et affirme ne ménager aucun effort pour contrecarrer toute manœuvre visant à violer ces statuts et règlements et à attenter aux constantes du parti.

Check Also

Nationale Elections législatives du 7 octobre 2016 : L’Istiqlal pour un seuil de 10 % et une commission indépendante

Le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal a mis l’accent sur la nécessité de prendre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *