Home / Actualité / Hamid Chabat préside une réunion des dirigeants des organisations parallèles et alliances de l’Istiqlal: Examen des principales dispositions à prendre en vue de relever les défis à venir

Hamid Chabat préside une réunion des dirigeants des organisations parallèles et alliances de l’Istiqlal: Examen des principales dispositions à prendre en vue de relever les défis à venir

M. Hamid Chabat, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, a présidé, vendredi dernier, une réunion avec les dirigeants des organisations parallèles et alliances professionnelles relevant du parti, en présence de M. Abd El Kader El Kihel, membre du Comité exécutif chargé de l’organisation, réunion axée sur l’examen des dispositions à prendre en vue de relever les défis de l’étape à venir dont, en particulier, ceux liés aux législatives de 2016.
M. Chabat a souligné, à cette occasion, que la nouvelle direction issue du 16ème congrès du parti a pu tirer les organisations de ce dernier de la léthargie où les avait plongées sa participation au gouvernement 12 ans durant, ce qui devrait avoir des retombées positives lors des prochaines échéances électorales et confirmer la position et le rôle d’avant-garde de l’Istiqlal sur la scène politique nationale.
Le Secrétaire Général a, néanmoins, souligné que le parti doit redoubler d’efforts en termes d’information et de communication afin de mieux expliquer le rôle et la mission qu’il n’a cessé d’assumer depuis 80 ans, ainsi que ses réalisations, aussi bien au sein de l’Exécutif que dans l’opposition, mettant l’accent sur le succès de la dernière session du Conseil national du parti qui avait subi des pressions et fait l’objet de machinations quoique ayant occupé des positions de premier plan lors des différents scrutins de ces derniers mois, le tout couronné par sa première place au niveau de la 2ème Chambre du parlement.
M. El Kihel a mis l’accent, pour sa part, sur l’importance des organisations parallèles, alliances professionnelles et autres associations dans la dynamisation de l’action, la propagation et la mise en œuvre des idées et principes du parti appelant à une mobilisation générale en faveur de l’inscription sur les listes électorales, opération qui a débuté le 4 courant et prendra fin à la fin de ce mois.
Il a indiqué, d’autre part, que le parti compte organiser prochainement une rencontre nationale des compétences qui deviendra ensuite un rendez-vous annuel des cadres et aptitudes istiqlaliens en vue de se concerter et de formuler de nouvelles idées et solutions à même d’insuffler un nouvel élan aux différentes structures du parti.
Les interventions des présidents et Secrétaires généraux des organisations parallèles et alliances professionnelles ont surtout porté sur les importantes résolutions du dernier Conseil national et la nécessité d’unifier et resserrer les rangs du parti tout en préconisant la création d’une commission de suivi des inscriptions sur les listes électorales.
La réunion a été couronnée par une série de recommandations dont, essentiellement, une relative à l’élaboration d’une stratégie concernant chaque organisation ou alliance ou à une plate-forme devant servir de base à la rencontre nationale des compétences qui devrait se tenir en février prochain.

Check Also

Nationale Elections législatives du 7 octobre 2016 : L’Istiqlal pour un seuil de 10 % et une commission indépendante

Le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal a mis l’accent sur la nécessité de prendre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *