Home / Actualité / Kénitra / La justice rétablit le Parti de l’Istiqlal dans son droit

Kénitra / La justice rétablit le Parti de l’Istiqlal dans son droit

Le Parti de l’Istiqlal a pu arracher à Kénitra un jugement définitif en procédure d’urgence annulant la décision administrative du wali de la région de Chrarb-Gharb-Béni H’sen consistant en le rejet de la liste du parti emmenée par M. Mohamed Talmoust pour des raisons injustifiées et des considérations politiques.
Le tribunal administratif a en effet rendu le 17 courant un jugement irrévocable car non susceptible de faire l’objet de recours en appel après que les militants du parti, à leur tête M. Mohamed Talmoust, aient décidé d’ester en justice contre la décision administrative susmentionnée, assistés en cela par nombre d’avocats faisant valoir que le wali de la région avait fondé sa décision sur des interprétations en totale contradiction avec les droits constitutionnels et d’autres arrêts rendus précédemment concernant des affaires similaires.
Nul doute donc que ce jugement aura rempli de terreur les adversaires du parti qui redoutent la victoire de sa liste lors des prochaines échéances.

Check Also

Nationale Elections législatives du 7 octobre 2016 : L’Istiqlal pour un seuil de 10 % et une commission indépendante

Le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal a mis l’accent sur la nécessité de prendre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *