Home / Actualité / Taoufiq Hjira : La session du Conseil national reflète la forte cohésion de toutes les composantes du parti

Taoufiq Hjira : La session du Conseil national reflète la forte cohésion de toutes les composantes du parti

Le président du Conseil national du Parti de l’Istiqlal, M. Taoufik Hjira, a affirmé, lors de son allocution à l’ouverture de la 7ème session ordinaire dudit Conseil, tenue samedi dernier au siège central du parti, que les sessions ordinaires du Conseil national sont en principe tenues au mois d’octobre, et que cette dernière a été ajournée d’un mois, conformément aux statuts du parti, étant donné les événements importants qui ont marqué la scène politique ces derniers temps.
Il a expliqué que le parti a subi de grandes pressions lors des dernières élections communales et régionales, suivies des élections des membres de la Chambre des Conseillers, indiquant qu’au terme de ce processus, le parti et, à sa tête, le Secrétaire Général, M. Hamid Chabat, ont eu le loisir de présenter une évaluation objective et globale du bilan réalisé par l’Istiqlal lors de ces élections qui ont enregistré des événements successifs ces quatre derniers mois. Et M. Hjira de préciser que le Conseil national, tenu en concomitance avec les mutations politiques en cours au Maroc, sera suivi minutieusement par l’opinion publique nationale, laquelle adhère de manière inédite à la vie politique.
Il a, en outre, salué l’ensemble des membres du Conseil pour avoir fait preuve, à travers les slogans qu’ils ont brandis, d’un grand attachement à l’unité du Parti de l’Istiqlal, ainsi que d’une volonté inébranlable de maintenir sa forte présence politique et de poursuivre la lutte pour le bien-être des citoyens marocains, comme pour le soutien de l’unité nationale.
M. Hjira a enfin indiqué, concernant le volet statutaire de la tenue de la séance, que l’article 42 du règlement intérieur, qui stipule que tous les membres du Conseil ont le droit de décliner leurs interventions en toute liberté et transparence, est tout indiqué pour faire avancer les travaux, indiquant que leur marche normale conformément à l’ordre du jour reflétera la démocratie authentique que le parti fait sienne et consacrera les constantes qu’il respecte depuis 80 ans.

 

Check Also

Nationale Elections législatives du 7 octobre 2016 : L’Istiqlal pour un seuil de 10 % et une commission indépendante

Le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal a mis l’accent sur la nécessité de prendre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *